Sandra Canselier, créatrice des chaussures Coclico

Publié le par Green Girls


Sandra Canselier est New-yorkaise d’adoption. Issue d’une famille française de fabricants de chaussures depuis 1916, elle décide de perpétuer la tradition... façon écolo. En 2000, elle crée Coclico, sa propre marque devenue une référence à New York.

En plus d’être une ligne élégante, féminine et romantique, Coclico se veut responsable. Chaque soulier est fabriqué en Espagne par de véritables artisans reconnus pour leur savoir-faire traditionnel. Les peausseries sont tannées à partir d’extraits végétaux à base d’écorces de bois et de fruits et assouplies sans chrome ni aucun autre métal lourd. Le bois et le liège, qui servent à l’élaboration des talons et des compensés, sont certifiés FSC, c’est-à-dire issus de forêts éco-gérées. Quant aux boucles des chaussures, elles sont faites de métaux recyclés avec des finitions sans plomb.

Le résultat est glamour, féminin et très luxe. Bottes, low boots, escarpins, sandales... il y en a pour tous les goûts. De quoi ravir les citadines écolo-friendly que nous sommes. Seul bémol : le prix. A 350 dollars la paire (soit 240 euros environ), on ferait bien de réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un achat, aussi éthique soit-il.

En vente chez Kabuki, Repetto, Chie Mihara et aux Galeries Lafayette. www.shopcoclico.com

Linda

Commenter cet article

une fille pas comme les autres 12/04/2010 09:30


Hey coucou
J'adore cette marques les pompes sont super jolies et feminine!
Bises