Adelaïde Mauverney, auteur de Ma maison au naturel

Publié le par Green Girls


Journaliste de radio et de télévision depuis plus de dix ans, Adelaïde Mauvernay travaille sur les problématiques liées à l'environnement, la santé et le bien-être. La naissance récente de ses deux enfants lui a donné l'envie de s'intéresser de plus près à la maison et à ses enjeux écologiques. À son domicile parisien, elle met en pratique ses découvertes, simples et concrètes, adaptées à un mode de vie moderne.

« Ma maison au naturel », son ouvrage, est destiné à tous ceux qui souhaitent préserver la santé de leur famille en adoptant un habitant plus sain et plus écologique. Grâce à un découpage clair et ludique correspondant aux différentes pièces de la maison (les chambres, le salon et le coin bureau, la cuisine, la salle de bains, le garage, le jardin), ce livre aborde toutes les problématiques importantes.

Comment éviter peintures, textiles et tissus d’ameublement traités chimiquement et libérant des toxines potentiellement nocives ? Quels sont les moyens de limiter la pollution électromagnétique ? Quels nettoyants utiliser pour faire le ménage de manière à la fois plus écologique, plus économique, et totalement inoffensive pour nos enfants ? Bref, vous saurez tout on vous dit.

« Ma maison au naturel » d’Adelaïde Mauvernay, éditions Vigot, 19 €.

Linda

Commenter cet article