Sophie Young, la fondatrice de la marque de lingerie G=9.8

Publié le par Green Girls

La lingerie bio est de plus en plus tendance. Parmi les pionnières en la matière, on s’intéresse aujourd’hui à la française Sophie Young. Cette ancienne architecte a, en effet, fondé G=9.8 en 2006. Cette marque tire son nom de la constante d’accélération de la pesanteur terrestre.


Sa particularité ? Les dessous sont à 94 % en fibre de pin, et à 6 % d'élasthane. « Nous utilisons de la fibre de pin canadienne issue du recyclage de bois provenant de l’élagage de branches, précise Sophie Young. Le processus de transformation du bois en fibre est respectueux de l’environnement. Les branches subissent d’abord une oxydation biologique, un processus naturel à base d’enzymes. On obtient une pâte dont on extrait les fibres selon une méthode traditionnelle. De plus, les teintures que utilisées ne présentent aucune toxicité pour la peau. »


Résultats : des modèles très colorés qui portent le label Oeko Tex. Ils sont fins et doux. On aime aussi l’esprit de la marque qui va à contre-courant du rythme effréné de la mode en proposant des pièces intemporelles. Elles sont enrichies chaque année par de nouveaux coloris et de nouvelles pièces, dernièrement des leggings, coordonnées aux soutien-gorge et culottes déjà existants.

G=9.8 : soutien-gorge en triangle, 55 € et tanga, 17 €. Tél. : 01 46 31 22 61. En vente sur http://organic-lingerie.com/e-shop/

Fabienne 

Commenter cet article

Stef 28/10/2009 23:00


Pleins de choses très sympa sur ce site!!Merci pour cet article :-)