Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Lush fait des vagues

Lush, la marque de cosmétiques frais faits main, lance une campagne, en collaboration avec Sea Shepherd, une ONG maritime américaine, pour mettre fin au massacre des requins. En voie d’extinction, les prédateurs sont capturés, notamment en Chine, pour...

Lire la suite

Naf Naf soutient la mode éthique

Vous souvenez-vous de l’Oba mania ? La marque de sacs éthiques conçus à partir de capsules de canettes en métal 100 % recyclées. Sachez que trois modèles de la nouvelle collection sont en vente dans 17 boutiques Naf Naf partout en France. Rendez-vous...

Lire la suite

Nos bonnes adresses écolos à Londres

Nos bonnes adresses écolos à Londres

Comment s’y rendre ? En Eurostar. Un trajet Paris-Londres en Eurostar émet en effet dix fois moins de CO2 que le même déplacement en avion (1). Mieux : depuis 2007, la firme franco-britannique contrôle la consommation d’électricité de ses trains, recycle...

Lire la suite

Mobilier enfant : le Bois des Songes

Revenir aux notions de « monde de rêve » et de « chambre refuge », tel est le credo de Cathy Averous, la fondactrice du Bois des Songes, une nouvelle marque de mobilier pour enfants. Sa politique ? Faire de la chambre d’enfant un univers durable, voire...

Lire la suite

Le fluide apaisant hydratant de Kibio

Le fluide apaisant hydratant de Kibio

Le soleil est (enfin) de retour ! Une bonne nouvelle qui m’a donné envie de sortir, ce midi. J’en profite pour déjeuner sur la terrasse d’un café... en plein soleil. Manque de chance, j’ai oublié ma crème solaire bio à la maison. Je me dis : « Ce ne sont...

Lire la suite

Devenez un écobio-jardinier

Devenez un écobio-jardinier

Voici un guide complet pour apprendre à jardiner de façon responsable et écologique. De la culture à l’entretien des plantes en passant par l’aménagement du jardin, rien ne vous échappera. Signé par le journaliste et paysagiste Pierre Nessmann, ce livre...

Lire la suite

Mail for Good

1 000 mails envoyés par les employés d’une même entreprise et c’est un euro versé dans les caisses d’une association caritative. Tel est le concept de « Mail for Good », une idée imaginée par Ismaël Le Mouël et Bruno Humbert, deux commerciaux reconvertis...

Lire la suite

1 2 3 4 5 > >>