Le smoothie Innocent Mangues, coco & citronnelle en édition limitée

Publié le par Green Girls

Les smoothies sont à la mode depuis quelques années maintenant. Pionnier en la matière en France, la marque Innocent se distingue par des smoothies 100 % naturels fabriqués avec des fruits issus de l’agriculture biologique.

 

J’ai décidé de tester le tout nouveau « Mangues, coco & citronnelle » vendu en édition limitée jusqu'en septembre. Je l’ai acheté ce midi au Daily Monop' près de mon bureau. Je l’ai dégusté bien frais avec mon déjeuner. Ma première impression ? C'est surtout sa texture, à la fois lisse et onctueuse, qui surprend délicieusement les papilles.

On reconnaît très bien les différents fruits. J’ai particulièrement aimé la note de citron qui pimente un peu les saveurs plus sucrées de la mangue et du coco. Autre point fort : la petite bouteille en plastique entièrement recyclé et recyclable.

 

La bouteille de 250 ml (2,70 €) contient deux pommes et demie pressées, une demi-banane, une demi-mangue, du lait de coco, une demi-orange pressée, quelques gouttes de citron vert et une pointe de citronnelle. Autant vous dire que si j’avais mangé tous ces fruits, je serai déjà rassasiée depuis longtemps. Avec le smoothie, je n’ai pas cet effet de satiété. Au contraire, je suis tentée d’en reprendre un pour le goûter…

En savourant des fruits mixés, on a l'impression de mieux profiter de leurs bienfaits. Seul ennui : on parle tellement de leurs vertus nutritionnelles qu'on finit par en occulter la dimension calorique. Or, aussi vertueux soit-il, à environ 170 kilocalories la bouteille de 250 ml et à 12 g de glucides pour 100 ml, le smoothie est tout sauf un produit minceur. Mais c’est tellement bon…

 

www.innocent.fr 

 

Fabienne

Publié dans On a testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article