J’ai testé les cintres en carton Chic Green

Publié le par Green Girls

Des cintres écolos, une bonne idée, non ? Surtout quand on sait que 100 à 200 millions de cintres transitent chaque année en France, dont 15% seulement sont recyclés. Chic Green a donc lancé des cintres en carton recyclé ou PEFC avec un crochet en bioplastique chargé à 50% de fibres de bois. Ils sont tous fabriqués en France. Dernier atout : leur look très sympa.


J’ai testé le cintre version adulte : il a supporté un manteau d’hiver sans souci. Premier bémol tout de même : le carton s’abime assez vite et gardent des plis dès qu’on l’endommage. Mais voilà, il y a pire. Pendant que j’étais dans la cuisine, mon chien a lui aussi voulu tester la résistance du cintre que j’avais laissé sur une chaise. Résultat : en l’espace de cinq minutes, il l’a mis en morceaux…



www.chicgreen.fr

 

Fabienne

Publié dans On a testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CHIC GREEN 25/11/2009 09:30


Bonjour
Merci pour votre commentaire sur notre produit.
Une remarque toutefois, nous n’avons jamais procédé à des tests « résistance canine ». Merci pour ce retour. Nous en tiendrons compte pour les futurs développements … ;-)
Pour compléter vos remarques, les écocintres n’ont pas forcément la prétention de remplacer tous les cintres, ils sont moins adaptés pour les manteaux d’hiver (même si notre produit est résistant),
mais plus pour votre dressing avec chemises, robes, pulls, costumes, … pour gagner de la place et pour égayer les rayons avec la couleur.
Nous avons une séries spéciales Z’animo … nous vous mettons avec plaisir des cintres Chien et Chat à dispo pour votre « chien de garde ».
Les nouvelles séries d’écocintre pour les particuliers seront commercialisés à partir du 10 décembre sur www.écocintre.fr .

L’équipe CHIC GREEN.


concierge durable 24/11/2009 18:21


On peut aussi rapporter les cintres "normaux" dans notre pressing...cela lui fera faire des économies, cela débarrassera votre placard et l'environnement par la même occasion.
Mais, à l'approche de Noël, pensez que vous pouvez faire un sapin de Noël avec tous ces cintres que vous avez gardé dans un coin depuis un moment. C'est la solution sapin de Noël écolo que nous
avons choisie depuis plusieurs années. Suspendu au plafond, il est léger, aérien, ne fait pas de saleté...


Green Girls 24/11/2009 18:27


Bonne idée de les rapporter au pressing. Et je trouve l'idée du sapin de Noel super originale ! On veut voir une photo dans un mois...