L’été, le Vercors voit la vie en vert

Publié le par Green Girls

On n’y pense pas forcément, mais la montagne en été, c’est magique. Les neiges ont fondu au soleil pour laisser place à un écrin de verdure, le mercure affiche 30° au mois de juin et la fraîcheur retombe doucement sur le plateau au coucher du soleil. J’ai testé les hauteurs du Vercors le week-end dernier. Et j’en ai rapporté des souvenirs tout verts dans ma valise. Tour d’horizon.


Si vous passez à Corrençon-en-Vercors, empruntez une voiturette électrique mise à disposition des habitants du village pour leurs petits déplacements et arrêtez-vous à l’Hôtel du Golf. Il en vaut le coup d’oeil. Intérieur au design contemporain, mobilier en bois brut fait maison, piscine extérieure avec vue sur la montagne, harmonie avec la nature... Cet établissement trois étoiles est un délice pour les yeux... et pour les papilles : le restaurant gastronomique Le Bois Fleuri est tenu par le chef étoilé Jérôme Faure. Au menu ? Des produits frais et locaux et une spécialité : le fromage bleu AOC. Un régal.

Hôtel du Golf, Restaurant Le Bois Fleuri, 38250 Corrençon-en-Vercors. Tél. : 04 76 95 84 84. Site : www.hotel-du-golf-vercors.fr


En fin de matinée, je vous recommande les massages du monde relaxants de Virginie Juraszek à l’institut de bien-être L’Essentiel à Villars-de-Lans. Ici, tout est bio et les massages sont faits à la main. J’ai pu savourer les vertus de l’huile végétale régénératrice de macadamia aromatisée à l’huile essentielle apaisante de lavande. Après une séance d’une demie heure et quelques moments d’assoupissements, je me réveille au chant du coq (ce n’est pas une blague, il y avait réellement une basse-cour à l’extérieur). Un délice.

Institut de bien-être L’Essentiel, 62 rue des Pionniers, 38250 Villars-de-Lans. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h, le lundi de 14h à 19h et le dimanche de 10h à 12h30. Tél. : 04 76 43 08 54. Site : www.institut-essentiel.fr


Le midi, allez donc vous restaurer à la ferme-auberge labellisée AB de Martine et François à Autrans. Dans un cadre authentique, vous pourrez déguster les spécialités du terroir. Les propriétaires sont producteurs de viande bovine dont les génisses sont exclusivement nourries à l’herbe et au foin. Pas de produits de synthèse dans leur alimentation donc. Alors goûtez à la viande des grisons faite maison. Le tout dans une ambiance charmante et conviviale.

Ferme-auberge bio de Martine et François, Le Château, 38880 Autrans. Sur réservation. Tél. : 04 76 95 73 63. Site : www.fermeauberge-autrans.com


Ensuite, partez sur les sentiers du Vercors en compagnie d’un guide naturaliste pour découvrir les secrets des plantes du plateau. Puis, éreinté par deux heures de balade, relaxez-vous aux pieds des pistes dans un Storvatt (prononcez Chtourvatte), un bain chaud norvégien en extérieur, à l’Espace Vers Corps Aqua Soins de Méaudre. Idéal lorsque la fraîcheur tombe sur les coups de 19 heures. Votre corps se régénère dans un bain chauffé à 36° alors qu’il fait 15° sur le plateau. Profitez, un tel moment de plaisir ne dure pas...

Espace Vers Corps Aqua Soins, Lieu-dit La Verne, 38112 Méaudre. Tél. : 04 76 95 21 18. Site : http://gite.laverne.free.fr

Merci à l’équipe de Vercors Tourisme. Tél. : 04 76 95 15 99.
Site : www.vercors-tourisme.com

Linda
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christine 26/08/2009 23:17

oui, j'ai ouvert ma petite boutique depuis 18 mois dans le 9ème , au 13, rue de Maubeuge (Cadet ou ND de Lorette). Vous êtes les bienvenues !

Green Girls 26/08/2009 23:27


Félicitations ! Nous viendrons avec plaisir pour ajouter votre boutique à notre carnet d'adresses éthiques. A bientôt donc !


Christine 26/08/2009 22:18

J'adore votre blog qui est une mine d'infos sur l'univers bio. Je le consulte très régulièrement. Me permettez-vous de le mettre en lien sur mon propre blog ?

Green Girls 26/08/2009 23:10


Merci ! Avec plaisir pour que vous mettiez notre blog en lien sur le votre. Nous allons faire de même. Je viens d'ailleurs de faire un tour sur votre site : votre boutique est-elle sur Paris ?
Si oui, il va faloir que nous allions y faire un tour pour en parler sur Green Girls.