Quatre parcs éoliens mis en service par GDF-Suez

Publié le par Green Girls

Suite aux Journées mondiales de l’énergie éolienne qui se déroulent du 13 au 15 juin, GDF-Suez met en service quatre parcs éoliens (Lanrivoaré et Saint-Coulitz dans le Finistère, La Picoterie dans l’Aisne et le Chemin des Haguenets dans l’Oise) d’une puissance totale de 60 MW et qui produira plus de 17 millions de kWh chaque année.

En plus, un projet de travaux d’un nouveau parc de 75 MW à Germinon dans la Marne est en cours. Ce parc comptera trente éoliennes et produira chaque année plus de 150 millions de kWh. Cette production d'énergie renouvelable correspond à la consommation électrique annuelle de près de 187 000 foyers et représente une économie de 123 000 tonnes de CO2 émises par an, par rapport à la production d'une centrale électrique au fioul. Sa mise en service est prévue au quatrième trimestre 2010. Le coup d’envoi des travaux est lancé aujourd’hui même.

GDF-Suez, deuxième producteur d’électricité en France, dispose d’un parc diversifié de plus de 6 500 MW de puissance installée et composé à près de 70 % d’énergie renouvelable. Il se positionne comme le premier acteur éolien en France. Ça bouge !

Linda
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article