Les dentifrices bio de Farfalla

Publié le par Green Girls

Cette semaine, nous avons testé la nouvelle gamme de dentifrices bio, certifiés BDIH, de la marque suisse Farfalla.

Le top départ est lancé par Fabienne qui goûte le parfum arbre à thé et citron. Son verdict ? Un produit pâteux épais qui donne l’impression de rester sur les dents une fois le lavage terminé. Mais le pire, c’est le goût insupportable dès la première bouchée. Le lavage fut bref et doublé d’un second round, au dentifrice habituel cette fois. Un flop total.

De mon côté, l’expérience fut moins douloureuse. J’ai testé le parfum à la menthe bio. Dès l’ouverture, une forte odeur de plante se dégage du tube. Heureusement que j’aime la menthe. Dans la bouche, la texture paraît tout aussi pâteuse que le premier dentifrice. Sa particularité ? Il ne mousse pas, même en rajoutant une couche. Le goût, par contre, est une réussite : je n’ai pas envie de tout recracher. Au contraire, j’ai l’impression d’avoir l’haleine fraîche et propre. Inutile, donc, de renouveler le lavage avec un dentifrice classique.

Conclusion : les dentifrices bio ne contiennent pas les mêmes composants que les produits conventionnels et ça se sent. Pour autant, ils peuvent être tout aussi efficaces. En effet, ce n’est pas parce qu’un dentifrice ne mousse pas qu’il ne lave pas aussi bien qu’un autre. En revanche, sachez choisir votre parfum car, dans tous les cas, le goût est fort et reste longtemps dans la bouche. A bon entendeur...

Dentifrices bio Farfalla, « Fresh Tea-Tree Lemon » et « Cool Mint », 4,90 € dans les magasins bio.

Linda

Publié dans On a testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chose promise, chose due : voici mes impressions concernant le dentifrice bio Argiletz à l'argile blanche et huile essentielle de menthe : après presque un mois d'utilisation, je suis totalement conquise ! La plaque dentaire a vraiment été balayée (mais ça c'est peut-être aussi dû au fait que grâce au test je me suis mise à me laver les dents vraiment tous les jours, voire plusieurs fois par jour !), la consistance de la pâte est très agréable et l'odeur de menthe et la sensation de fraîcheur persistent plusieurs heures après le brossage, en fait grosso modo jusqu'au repas suivant. Je le recommande chaudement !
Répondre
G
<br /> Super, merci !<br /> <br /> <br />
I
Très amusant à lire ce test !<br /> Moi, j'aime bien le Weleda pâte saline ... mais trop fort pour les enfants. Pour eux, c'est Fluocaril ... à la fraise ;-)<br /> <br /> PS : j'ai testé d'après vos conseils le produit vaisselle ... et adopté !
Répondre
G
<br /> J'en suis ravie !<br /> Linda<br /> <br /> <br />
L
Il est encore dans l'armoire de la salle de bains, mais promis je le teste dès aujourd'hui et dans une semaine je vous dis si ça marche...
Répondre
G
<br /> Marché conclu !<br /> Linda<br /> <br /> <br />
C
Bon test, mais la marque Farfalla, on l'a trouve où???<br /> Amitiés
Répondre
G
<br /> Les produits Farfalla sont vendus dans les magasins bio et sur Internet sur Green Shop.<br /> Linda<br /> <br /> <br />
L
Je ne connaissais pas cette marque de dentifrice, pour ma part j'utilise le Weleda aux plantes. Mais j'ai entendu dire que les dentifrices à l'argile étaient excellents contre la plaque dentaire, alors j'en ai acheté un pour essayer...
Répondre
G
<br /> Et alors, ton verdict ?<br /> Linda<br /> <br /> <br />