Salon Maison & Objet : les nouveautés de Frédérique Morrel

Publié le par Green Girls

Le credo de Frédérique Morrel ? Transformer de vieilles tapisseries et des canevas brodés en poufs, plateaux ou encore boîtes à crayons. Cette année, on apprécie ses nouveaux trophées à accrocher aux murs.

 

« Au décès de ma grand-mère, ma famille a voulu se débarrasser d’une énorme tapisserie qui représentait une scène de chasse. Elle trônait en haut d’un escalier et tout le monde la trouvait très moche, me racontait Frédérique Morrel l’an dernier lors d’une interview. J’ai décidé de la sauver car je trouvais injuste de gaspiller ce que ma grand-mère avait mis tant années à réaliser. »



 

Résultat : elle a ensuite transformé des milliers de canevas récupérés dans des déchetteries, vide greniers et autres ventes de charité. Chaque nouvel objet ainsi créé raconte une nouvelle histoire qui mêle les différentes scènes de vie imprimées sur les vieilles tapisseries.

 

http://frederiquemorrel.com

 

Fabienne

Publié dans News

Commenter cet article

Lucie Trellu 29/01/2009 10:30

Je trouve très bonne l'idée du recyclage, par contre, les "trophées" me donnent la chair de poule... Jamais je ne pourrais mettre un truc pareil chez moi !