Bioart, le premier resto écolo d’Europe

Publié le par Green Girls


Ce midi, nous avons testé pour vous un menu gastronomique à Bioart, le premier restaurant 100 % biologique d’Europe. La vie est dure, n’est-ce pas ?

Situé à l’ombre de la Bibliothèque nationale François Mitterrand (Paris 13e), le bâtiment est reconnaissable entre mille. Vitré sur deux étages, son architecture offre une vue splendide sur les quais de Seine. On a de la chance, aujourd’hui, il fait beau.

A l’entrée, une jeune hôtesse nous accueille chaleureusement. Au rez-de-chaussée, on peut grignoter des mets simplifiés. A l’étage, place au restaurant gastronomique au décor design et feng-shui. La curiosité nous pousse à emprunter un bel escalier en bois blond, une copie de l’ouvrage de Peï, l’architecte de la Pyramide du Louvre. Le ton est donné.

Confortablement installées sur des chaises en cuir noir, notre table fait face à la baie vitrée qui domine tout Paris. Le brouhaha parisien est atténué par une parfaite isolation phonique. Le décor boisé est totalement zen. La carte annonce des menus variés et à tous les prix (de 10,80 € le plat du jour à 35 € le menu complet). Les légumes, la volaille, le vin... Tout est bio et certifié par le label Ecocert. Devant le serveur, nous faisons face à un choix cornélien. Nous optons pour les « classiques de la maison » : en plat, une salade de dégustation (caviar d'aubergines, houmous, tartare de noix de Saint-Jacques...) et une assiette de tagliatelles aux quatre sauces (pesto, fromage, tomate et courgette). En dessert ? Un clafoutis aux pommes et une religieuse « pas très catholique ». On peut être gourmandes et avoir de l’humour...

Le service est très correct, les serveurs charmants et le repas succulent. Contrairement à l’idée que l’on se fait des restaurants gastronomiques, les assiettes sont copieuses. Peut-être même un peu trop. Le tout à un prix raisonnable pour des produits de qualité et de saison. Là, je dis bravo !

Si ça vous tente, le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 10h à 15h et de 18h à 23h. Il est fermé le dimanche et le lundi soir.
Pensez à réserver votre table une semaine à l’avance car l’adresse affiche complet quasiment tous les jours.
Réservation : 01 45 85 66 88.
Bioart, 3, quai François Mauriac, Paris 13e.

Linda

Publié dans On a testé pour vous

Commenter cet article