Lush fait des vagues

Publié le par Green Girls

Lush, la marque de cosmétiques frais faits main, lance une campagne, en collaboration avec Sea Shepherd, une ONG maritime américaine, pour mettre fin au massacre des requins. En voie d’extinction, les prédateurs sont capturés, notamment en Chine, pour leurs ailerons. Il leur faut parfois plusieurs jours d’agonie après l’amputation pour mourir.

En cause ? L’avidité commerciale alimentée par les superstitions chinoises qui attribuent des vertus aphrodisiaques et positives à l’aileron de requin et qui en fait de la soupe recherchée pour les grandes occasions. Le prix du kilo d’aileron peut atteindre 350 €.

Dans une mise en scène bouleversante qui montre comment le requins sont attrapés pour être tués, une ancienne employée de Lush UK et artiste, Alice Newstead, aura sa peau percée avec de hameçons pour requins et sera suspendue dans la vitrine de Lush à Paris (14e). Une campagne choc à découvrir le 2 juillet, à midi, au 34 avenue du Général-Leclerc. Âme sensible s'abstenir !

Linda

Publié dans News

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