Exclusif

Edito

Syndication

  • Flux RSS des articles

C'est ici que ça se passe

Mardi 9 février 2 09 /02 /Fév 10:05
blason_lyon.jpg
Très engagée dans une démarche de développement durable, la ville de Lyon met en place un nouveau label : « Ville équitable et durable ». L’objectif ? Reconnaître et valoriser les initiatives existantes (les commerces équitables, les restaurants bio, les agences de voyage spécialisées dans les voyages à pieds et l’amélioration des performances énergétiques, les imprimeurs verts...) et de donner aux citoyens la possibilité d’être plus solidaires dans leurs choix de consommation. Une façon de faire émerger de nouvelles pratiques et de nouveaux lieux. Pour ce lancement officiel, plus de 80 structures seront labellisées, c’est dire !

Linda
Par Green Girls - Publié dans : C'est ici que ça se passe - Communauté : Ecolo zen
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 12 janvier 2 12 /01 /Jan 10:38
Repertoire-n-4-3753.JPG
Aurélia Bernard, la créatrice de la marque éthique Rosa Tapioca, vient d'ouvrir les portes de sa première boutique à Paris. Telle une petite maison sur trois étages nichée dans un bâtiment au coeur du Marais, le lieu regroupe un espace de vente épuré et très chic, un studio de création au premier et un atelier au sous-sol.

En rayon, on retrouve tout ce qui fait le succès de la marque : des robes en jersey de bambou, des tuniques en mousseline de soie, des vestes en coton, de gros manteaux en laine vierge... Le tout décliné dans des tons neutres. Sur les murs sont exposés les petits sacs de Sandrine Colin ou encore les précieux bijoux d’Olfie, tel un clin d'oeil aux copines créatrices.

Et tout est 100 % made in France en micro séries.
Les tissus sont achetés à des fabricants français et parfois récupérés chez des créateurs (souvent des fins de séries haute couture de très belle qualité). Et ses propres chutes de tissus sont revalorisées par des Centres d'aide par le travail (CAT) parisien pour en faire de jolies trousses. Preuve que la mode peut être éthique et chic.

Boutique Rosa Tapioca, 70, rue de Saintonge, Paris 3e. Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 19 h.

Linda
Par Green Girls - Publié dans : C'est ici que ça se passe - Communauté : Ecolo zen
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 16 décembre 3 16 /12 /Déc 09:00

Institut Catala D'oncologia

 

Pour la cinquième année consécutive, du 20 au 31 décembre, l’opération les « Réveillons de la Solidarité » se déroulera partout en France. Ces réveillons vont permettre à des mamans seules, à des personnes âgées ou encore à des SDF de partager un moment chaleureux, loin de leurs soucis quotidiens.

Initiés par de petites associations, les « Réveillons de la Solidarité » font participer les personnes en difficulté à toutes les étapes du projet. Ils organisent des repas, des spectacles ou encore des goûters. Une manière de sortir d’une logique d’assistanat, mais aussi de retrouver dignité et fierté.

Voici quelques unes des festivités soutenues par la Fondation de France : un dîner-spectacle suivi d’une fête jusqu’au petit matin à Paris, un atelier « cuisine du monde » pour des femmes séropositives à Versailles, une pièce de théâtre pour que les familles monoparentales fêtent la Saint-Sylvestre en Guadeloupe, un repas dansant à La Rochelle…

L’organisation d’un réveillon nécessite la somme d’environ 1 000 €. La Fondation de France lance un appel auprès du public pour permettre le soutien de 200 réveillons solidaires partout en France : www.fondationdefrance.org

Fabienne

Par Green Girls - Publié dans : C'est ici que ça se passe - Communauté : Ecologie et Environnement
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 10 décembre 4 10 /12 /Déc 09:51
bb.png
A Paris, du 11 au 13 décembre, le Point Ephémère accueille son premier marché de Noël des jeunes créateurs éthiques baptisé « le B.B. ». Bilum, Cruselita, Doux Me, Emma Luna... Au total, ce sont quinze jeunes créateurs réunis au centre d’art contemporain pour vous aider à shopper le bon cadeau green. De la mode aux accessoires, en passant par la cosmétique, la gastronomie et la déco, il y en aura pour tous les goûts. On y court !

Le marché de Noël des créateurs, Le Point Ephémère, 200 quai de Valmy, Paris 10e. Ouverture du vendredi 11 au dimanche 13 décembre de 14h à 20h et jusqu’à minuit le samedi 12 décembre.

Linda
Par Green Girls - Publié dans : C'est ici que ça se passe - Communauté : Ecologie et Environnement
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 3 décembre 4 03 /12 /Déc 11:34


Alors que le sommet de Copenhague approche, la Maison du Danemark organise du 4 au 13 décembre prochain un marché de Noël vert sur l'avenue des Champs Elysées.

Le décor ? Une forêt de sapins. Au menu : des produits gastronomiques, des cosmétiques, du design, des vêtements, des jouets ou encore des cartes de vœux. Le tout étant danois et bio, bien sûr. De quoi vous dépayser un peu et vous inspirer pour passer un Noël durable.

 

De 13h à 20h, fermeture le lundi, entrée libre. Maison du Danemark : 142, avenue des Champs-Élysées. Paris 8ème.

 

Et vous, avez-vous des marchés de Noël bio à nous recommander ?

 

Fabienne

Par Green Girls - Publié dans : C'est ici que ça se passe - Communauté : Ecologie par blogs
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Recherche

Nos boutiques préférées

Modetic : des vêtements et accessoires bio issus du commerce équitable.
Monsieur Poulet : des t-shirts d'artistes équitables.
Kidikado : des cadeaux de naissances écolos made in France.
Natural glam : des cosmétiques bio, naturels et haut de gamme.
Bien et bio : des produits naturels et bio pour le bien-être.
Mariage des mondes : liste de mariage écolo et équitable.
Aboneobio : des paniers de cosmétiques et produits pour la maison bio.
Camilao : un site pour des enfants 100 % verts.

Derniers Commentaires

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés