Rosa Tapioca ouvre sa boutique à Paris

Publié le par Green Girls

Repertoire-n-4-3753.JPG
Aurélia Bernard, la créatrice de la marque éthique Rosa Tapioca, vient d'ouvrir les portes de sa première boutique à Paris. Telle une petite maison sur trois étages nichée dans un bâtiment au coeur du Marais, le lieu regroupe un espace de vente épuré et très chic, un studio de création au premier et un atelier au sous-sol.

En rayon, on retrouve tout ce qui fait le succès de la marque : des robes en jersey de bambou, des tuniques en mousseline de soie, des vestes en coton, de gros manteaux en laine vierge... Le tout décliné dans des tons neutres. Sur les murs sont exposés les petits sacs de Sandrine Colin ou encore les précieux bijoux d’Olfie, tel un clin d'oeil aux copines créatrices.

Et tout est 100 % made in France en micro séries.
Les tissus sont achetés à des fabricants français et parfois récupérés chez des créateurs (souvent des fins de séries haute couture de très belle qualité). Et ses propres chutes de tissus sont revalorisées par des Centres d'aide par le travail (CAT) parisien pour en faire de jolies trousses. Preuve que la mode peut être éthique et chic.

Boutique Rosa Tapioca, 70, rue de Saintonge, Paris 3e. Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 19 h.

Linda
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Haut Marais 23/01/2010 12:28


Ah, il faut que j'aille voir !