Offrez un réveillon solidaire aux plus démunis

Publié le par Green Girls

Institut Catala D'oncologia

 

Pour la cinquième année consécutive, du 20 au 31 décembre, l’opération les « Réveillons de la Solidarité » se déroulera partout en France. Ces réveillons vont permettre à des mamans seules, à des personnes âgées ou encore à des SDF de partager un moment chaleureux, loin de leurs soucis quotidiens.

Initiés par de petites associations, les « Réveillons de la Solidarité » font participer les personnes en difficulté à toutes les étapes du projet. Ils organisent des repas, des spectacles ou encore des goûters. Une manière de sortir d’une logique d’assistanat, mais aussi de retrouver dignité et fierté.

Voici quelques unes des festivités soutenues par la Fondation de France : un dîner-spectacle suivi d’une fête jusqu’au petit matin à Paris, un atelier « cuisine du monde » pour des femmes séropositives à Versailles, une pièce de théâtre pour que les familles monoparentales fêtent la Saint-Sylvestre en Guadeloupe, un repas dansant à La Rochelle…

L’organisation d’un réveillon nécessite la somme d’environ 1 000 €. La Fondation de France lance un appel auprès du public pour permettre le soutien de 200 réveillons solidaires partout en France : www.fondationdefrance.org

Fabienne

Commenter cet article