Ne ratez pas Planète en question sur France Ô

Publié le par Green Girls


Si vous avez la TNT, zappez sur France Ô, ce soir, à 20h35. « Planète en question », le magazine du développement durable et des rapports Nord/Sud, vous propose de découvrir « Les héritiers du Guarana », un documentaire de Rémi Denecheau. Ce film témoigne du conflit qui oppose les Satéré Mawé, des indiens d’Amazonie découvreurs de la plante Guarana et de son agriculture, à la grande industrie qui la commercialise à l’échelle mondiale. Les indiens ont compris que les générations précédentes avaient été abusées par un système mercantile, qui les poussait à détruire la forêt inutilement.

Après la diffusion du film, vous assisterez à un débat en présence de Danielle Mitterrand, fondatrice de France Libertés - Fondation Danielle-Mitterrand, qui soutient particulièrement le droit des peuples à décider de leur propre développement, Claudie Ravel, la fondatrice de Guayapi Tropical, qui connaît très bien les indiens Satéré Mawé, Lise Tregloze, responsable éducation à la Fédération Artisans du monde et José Gualinga, représentant du peuple Kichwa de Sarayaku d'Amazonie Equatorienne. Ne ratez pas ce numéro !

« Planète en question », ce soir, à 20h35, sur France Ô (TNT).

Linda

Publié dans News

Commenter cet article

JMB 29/11/2009 17:39


Bonjour,

Connaissez-vous ce film "écolo" : The age of stupid ? Je vous invite à voir la bande annonce sur mon Blog :http://bioecologie.over-blog.com/categorie-10812299.html


Bye, bye...
JM