Les supermarchés Bio C’ Bon

Publié le par Green Girls

On parle beaucoup en ce moment des moyens de distribution des aliments bio, cf notre news "Manger bio coûte 72% plus cher" et les nombreux commentaires suscités par cette étude.



J’ai pour ma part fait un tour samedi dans le nouveau supermarché « Bio C’ Bon » situé en plein centre de Vincennes (94). Cette chaîne de supermarché dispose déjà d’un réseau de quatre boutiques à Paris et en proche banlieue (cf photo du supermarché de Balard). Et va s’agrandir avec trois ouvertures prévues en janvier 2010, dans le 15e et 17e arrondissement de Paris ainsi qu'à Levallois Perret.



A Vincennes, le magasin n’est pas très grand, mais assez complet. En rayons : un assortiment de produits frais, avec une place importante accordée aux produits sans lait de vache, des surgelés, un bar à vrac (céréales, légumineuses, fruits secs), de l’épicerie salée et sucrée, des articles bébé, des produits sans gluten et sans sel, un espace bien-être avec des compléments alimentaires…

Une bonne adresse qui met à portée de mains des citadins les aliments bio. Dommage tout de même que le choix à Vincennes reste moins important qu’au Biocoop du Perreux sur Marne ou encore qu’aux Nouveaux Robinson de Montreuil sous Bois.

 

Fabienne

Commenter cet article

Sarah 14/05/2010 11:15


Bonjour,
J'ai du mal à aller dans un magasin appartenant à une holding :
http://www.marne-finance.com/#holdings-ISF
Je préfère les coopératives : Biocoop et les Nouveaux Robinson.


Rodolphe BOURGEOIS 01/12/2009 08:10


Bonjour,
Afin de complèter votre shopping Bio, je vous invite à venir découvrir la Biocoop du 12e située à Montgallet où vous trouverez plus de 6000 références au meilleur prix sur un magasin de plus de
300m2.
Soyez les bienvenus,
A bientôt,


Rozéfré 30/11/2009 22:43


Bonne continuation


laciboulette 30/11/2009 15:19


Et les prix sont plus abordables que dans les autres épiceries bio?


Green Girls 30/11/2009 15:30


Alors, par exemple, j'ai regretté de ne trouver qu'une seule marque de sirop d'agave ou de lait d'amande, ces deux produits étaient plus chers qu'au Biocoop du Perreux qui propose lui différentes
marques. Par contre, le vrac permet réellement de faire des économies. Et les fruits/légumes n'affichaient pas des prix faramineux : environ 2,30/50 € (je n'ai plus le prix exact en tête) le
kilo de potimarron, c'est à dire un prix moins cher/équivalent qu'au marché pour un potimarron non bio (marché du Perreux ou de Vincennes en ce qui me concerne).