Ketiketa, une marque éthique pour filles et garçons

Publié le par Green Girls


Ketiketa, vous ne connaissez pas ? Ce mot signifie « fille et garçon » en népalais. C’est aussi le nom de baptême d’une marque française de vêtements, de linge de lit et d’accessoires de décoration pour enfants de 0 à 8 ans créé par Alia et Angèle.

Ketiketa restaure la technique traditionnelle du dumbar kumari, ou block printing, qui consiste à imprimer un tissu en y appliquant une planche de bois sculptée et imbibée d'encre.
Utilisé d’abord pour confectionner des châles, le tissu, en raison de sa grande douceur, est rapidement employé pour habiller les petits enfants.

Aujourd'hui, la marque fabrique ses collections de manière artisanale dans des ateliers de Katmandou, en collaboration avec des sculpteurs, des imprimeurs indépendants, de petits ateliers de confection et des associations soutenant le travail des femmes.

Vous ne pourrez pas résister à la subtilité des couleurs, à la douceur du cachemire pour les nouveaux-nés, aux kurtas en coton tissé, aux petites robes aux impressions block print ou encore aux tricots faits mains.

Site : http://ketiketa.com/fr/

En vente sur Anna Ka Bazaar qui vous offre un bon d'achat de 8 euros pour chaque filleul parrainé qui aura passé une commande.

Linda

Publié dans News

Commenter cet article