Guide des meilleurs cosmétiques pour peaux sensibles

Publié le par Green Girls


Les noms de Laurence Wittner et Hélène Le Héno vous disent quelque chose ? Normal, il s’agit des deux auteurs du "Palmarès des cosmétiques" publié chaque année et dans lequel les produits bio se retrouvent régulièrement sur la première marche du podium. Elles viennent tout juste de sortir un "Guide des meilleurs cosmétiques pour les peaux sensibles et réactives". Moi et mon terrain allergique assez poussé, on est heureux !

Le livre pose des questions essentielles : qu'y a-t-il dans nos cosmétiques qui produisent de l’eczéma, des dermatites ou des allergies ? Comment continuer à entretenir une peau sensible ? Quels actifs faut-il privilégier ou éviter ? Quels sont les cosmétiques acceptables et ceux qui ne le sont pas ? Pour y répondre, les auteurs proposent une sélection des meilleurs produits, testés et approuvés, basée sur des critères objectifs : intérêt de la formule et efficacité, tolérance cutanée (risques d'allergies et d'irritation), plaisir d'utilisation, conformité de l'étiquetage à la réglementation, rapport qualité / prix, principe de précaution (potentiel toxique ou polluant)... Une référence en somme.

"Les meilleurs cosmétiques pour peaux sensibles et réactives" de Laurence Wittner et Hélène Le Héno, éditions Médicis, 8,50 €.

Linda

Publié dans News

Commenter cet article