Festival : l’environnement fait son cinéma

Publié le par Green Girls

La 27ème édition du Festival International du Film d’Environnement, organisé par la Région Ile de France, débute aujourd’hui et se termine le 24 novembre prochain. Rendez-vous au cinéma La Pagode à Paris.



Au programme : la projection de documentaires, de fictions, de courts-métrages et d’avant-premières. Au total, ce sont plus de 100 films provenant de 36 pays qui seront présentés - gratuitement - aux festivaliers. Les thèmes abordés vont de la nature à la ville en passant par les sciences et l’industrie. Le parrain de cette édition 2009 ? L’explorateur Nicolas Vanier qui a réalisé le film « Loup ».

 

Le lundi 23 novembre à 21h, partez au Maroc, à la découverte de la vallée d’Ait Gouguemez, où l’homme a su préserver une incroyable harmonie avec une nature magnifique. A moins que vous ne préfériez flâner, le vendredi 20 novembre à 14h15,  à travers plusieurs rivières et fleuves pour comprendre les enjeux de l’eau dans la Chine d’aujourd’hui. Ou encore suivre avec vos enfants, le samedi 21 novembre à 15h30, les aventures de Jasper, Junior et Emma, trois pingouins malicieux qui vont déjouer les plans du diabolique Docteur Block, de l’hémisphère sud à l’hémisphère nord.

 

Comme chaque année, des rencontres seront organisées à l’issue de certaines séances pour permettre au public et aux réalisateurs de confronter leurs idées et de partager leurs expériences. Dernier événement à ne pas rater : les deux journées de projections organisées autour de débats sur la thématique de la gestion des déchets.

 

www.festivalenvironnement.com

Fabienne 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

contre la pollution de la planète 27/11/2009 22:05


bonjouur nous sommes les jumelles naturelles et nous avons vue votre blog qui ne nous a pas vraiment persuadée sur l'ecologie vous avez plus de produit bio quotre chose aurevoir


Green Girls 28/11/2009 09:12


Nous avons choisi un angle féminin et conso pour notre blog, d'où la présence de pas mal de produits e effet. Notre but est de montrer qu'on peut consommer écolo au quotidien, mais nous mettons
aussi en avant des sites Internet écolos, des portraits de femmes qui s'engagent, des chiffres qui font débat... Désolée que cet aspect ne vous emballe pas !