Attention, jouets toxiques !

Publié le par Green Girls


Dans son numéro de décembre, le magazine « 60 millions de consommateurs » épingle, une fois encore, les fabricants de jouets en raison de leur toxicité avérée. Les conclusions ? Sur 66 jouets analysés, 30 renferment des substances chimiques potentiellement dangereuses au premier rang desquelles on retrouve les phtalates, le formaldéhyde, les métaux lourds, les colorants azoïques et les conservateurs. Poupées, figurines en bois, coffrets de maquillage, déguisements... tous les types de jouets sont concernés. Et vous, serez-vous vigilants dans vos achats cette année ?

Linda

Commenter cet article

Allan | Le blog EcoloVie 08/12/2009 00:14


J'ai une idée de jouet écolo, c'est PlayMaïs ! je pense pas qu'il se soit fait épingler par "60 millions de consommateurs". En tout cas mis à part être écolo, il permet de développer le côté
créatif de l'enfant, il est vraiment génial comme jouet je trouve.

Si quelqu'un souhaite plus d'informations allez sur mon blog j'ai écrit un article dessus : http://leblogecolovie.free.fr/?p=736


meli melo 07/12/2009 11:02


ce qui me "révolte" un peu surtout, c'est que même les jouets en bois que je privilégiais, sont épinglés!! Où sont les jouets non nocifs?!!!


Green Girls 08/12/2009 09:41


Je te recommande de télécharger le guide des jouets non toxiques qui te
guidera au moment de l'achat. Sinon, le mensuel Quelle santé vient de publier un article sur les jouets non toxiques dans son numéro de décembre. Il est en vente en kiosque.