Mademoiselle bio ouvre sa première boutique à Paris

Publié le par Green Girls


On ne vous présente plus Mademoiselle bio, référence incontournable sur le web depuis 2006. Violette Watine, sa créatrice, présente la première boutique physique nichée au 1 place de l’Ecole Militaire dans le 7e arrondissement de Paris.


Vue de l’extérieur, l’enseigne est discrète. Mais une fois à l’intérieur, toute l’ambiance et la luminosité du lieu éclot comme une fleur.
ça tombe bien, le spot bientôt incontournable porte déjà un surnom : "la pépinière". La définition est clairement édictée à l’entrée : "Lieu de bien-être pour découvrir une sélection exigeante de jeunes pousses premetteuses en beauté bio (...)" Toute une histoire.

On entre dans "la serre" pour découvrir, donc, les jeunes pousses de la beauté bio (autrement dit les marques émergentes). Puis on poursuit notre chemin au cœur du "jardin des délices" pour chiner ça et là des soins ou des produits issus de l'aromathérapie ou de la phytothérapie. Pratique, une conseillère est toujours là pour nous orienter dans nos choix.


Enfin, on pénètre dans la boutique totalement éco-conçue. Au fond, une baie vitrée ouvrant directement sur une petite cour verdoyante. Un luxe en plein Paris. Sur les murs, peintures écologiques fuchsia et pierres apparentes. Au sol,
parquet en chêne de Troyes. Ailleurs, éclairage basse consommation, gainage de tous les fils électriques pour éviter les ondes électromagnétiques et matériel peu énergivore... L’espace consomme ainsi 70 % d’électricité de moins qu’une boutique classique.

Et côté design ? Là aussi, c’est écologique avec des cabas en bâche recyclé de Bilum, des accessoires de déco en bambou laqué de la marque Ekobo, des compositions florales du dernier chic... Du beau, de l'épuré et de l’engagé.


Point de vue marques ? Vous retrouverez en magasin ce qui a fait le succès de Mademoiselle bio sur le Net, c’est-à-dire un choix de plus de 40 marques pour homme et femme, maman et bébé. L’innovation ? Pour éviter de vous déplacer pour rien, commandez vos produits en ligne et venez les chercher en boutique. Vous éviterez ainsi de payer les frais de port et une charmante hôtesse vous apportera, en plus, plein de conseils personnalisés. En sortant, n’oubliez pas de signer le livre d’or numérique pour prolonger un peu plus l’interactivité...


Mademoiselle bio, 1, place de l’Ecole-Militaire, Paris 7e. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30. Renseignements au 01 45 51 52 70 et sur www.mademoiselle-bio.com

Linda

Commenter cet article

Stef 22/09/2009 14:25


Whaouu la boutique à l'air super!!Si je passe par Paris......


Green Girls 22/09/2009 14:31


On a été y faire un tour hier, et la boutique vaut vraiment le détour !