Faites recycler vos appareils électriques et électroniques

Publié le par Green Girls

D’après l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), chaque année, ce sont de 1,7 à 2 millions de tonnes de Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) qui sont jetés par les entreprises et les ménages.


Les 25, 26 et 27 septembre prochains de 10 h à 19 h, place de la Fontaine-aux-Lions à la Villette à Paris, aura lieu un événement de collecte gratuite de ces déchets encombrants : le RECYCLAGE ELECTRO.

Les objets seront répartis dans des conteneurs par types de déchet, et collectés plusieurs fois par jour par camions. Certains déchets seront « pétalisés » dans une performance artistique, c'est-à-dire recouverts de fleurs, avant d’être recyclés à la fin de l’événement.

Les participants arriveront avec leurs déchets : un « guide » leur expliquera dans quelle catégorie rentre leur objet et où il doit être déposé pour être recyclé. Il expliquera aussi ce que tous ces objets deviennent, avec une démonstration de démantèlement des déchets, ainsi qu’une présentation de l’ensemble des opérations de recyclage via un film diffusé à la Villette.

Enfin, pour accompagner toutes ces bonnes actions écolos, rien de tel que de la musique, diffusée à partir des équipements apportés par le public, comme les vielles chaines Hi-fi, ampli ou lecteur CD. De quoi créer une atmosphère festive pour ce nouvel événement vert.

www.recyclageelectro.com

Fabienne

Commenter cet article

iD3e 23/09/2009 17:32


Une vidéo à découvrir, qui présente l'évènement: http://www.youtube.com/watch?v=rNPUa9v3w_E


Koolter 17/09/2009 15:52

Voilà un événement des plus intéressants. Mais à croire que la France ne se résume qu'à Paris lol Il serait temps que ce genre de salon essaime dans tous le pays.

Green Girls 17/09/2009 17:33


Merci pour ce 300 ème commentaires sur Green Girls !!!!!


Stef 17/09/2009 14:59

Quelle bonne initiative!!!Dommage que ça ne se fasse qu'à Paris!!

Green Girls 17/09/2009 17:32


Oui, il faudrait que ce genre d'événements tournent partout en France