Les qualités nutritionnelles des aliments bio remises en cause

Publié le par Green Girls

C’est la polémique de la rentrée. Selon une étude commanditée par l’Agence britannique des normes alimentaires, rendue publique fin juillet, les aliments « naturels » ne seraient pas meilleurs pour la santé. Plus précisément, les qualités nutritionnelles des aliments bio ne seraient pas supérieures à celles des aliments classiques.


Des résultats très contestés, notamment sur le web. Et ce, pour plusieurs raisons :

> Le lobby de la chimie est puissant au Royaume-Uni.

> Une étude européenne « Qlif » (Quality Low Input Food), qui sortira dans quelques mois, prouverait que les fruits et légumes bio renfermeraient 40 % d’antioxydants et de polyphénols de plus que leurs équivalents issus de l’agriculture classique. Or, les antioxydants aident à prévenir l’apparition de cancers et de maladies cardio-vasculaires.

> Last but not least : l’étude britannique ne dit pas un mot sur les pesticides et les résidus toxiques, absents des aliments bio, et présents dans les aliments classiques.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Fabienne

Publié dans News

Commenter cet article

Claire 17/08/2009 13:23

Ouh la grosse faute! Pesticides bien sûr !

Claire 17/08/2009 13:22

J'en pense qu'il est possible qu'une tomate bio ait autant de qualités nutritionnelles qu'une tomate non bio mais là n'est pas la question entre le bio et le conventionnel ! Car la tomate bio est bien plus saine que l'autre,sans pestissides!