Eau de linge à la lavande de H2O

Publié le par Green Girls


Cette semaine, j’ai voulu me mettre en condition pour partir en vacances en mettant un peu de soleil dans mon placard. J’ai testé l’eau de linge pour le repassage parfumée à l’huile essentielle de lavande de H2O.

D’après le catalogue de la marque, l’huile essentielle est bio. Mais j’ai beau retourner la bouteille dans tous les sens, aucune trace de label. On se rassure en constatant que les garanties du produit sont qu’il est biodégradable, qu’il ne contient pas d’EDTA, de TAED et de TNA, ni de colorant de synthèse et de phosphate et qu’il n’est pas testé sur les animaux. Ouf !

Côté efficacité, l’eau de linge se verse facilement dans mon fer à repasser vapeur grâce à son embout en forme d'entonnoir. Par contre, l’odeur de lavande est presque un peu forte. Un conseil : coupez-la avec de l’eau du robinet. Une fois repassés, mes vêtements respirent les senteurs délicates du Midi. La lavande semble même avoir adouci les textiles les plus rêches. Mon placard est embaumé.

Eau de linge Lavande de Provence pour le repassage de H2O, 8,60 € le litre. En vente uniquement par correspondance. Renseignements au 03 21 02 06 05 ou sur www.h2oathome.com.

Linda

Publié dans On a testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est certainement très bien comme produit, mais j'ai plus simple, et probablement moins cher : de l'eau florale bio de lavande coupée à moitié (plus ou moins selon l'odeur escomptée) d'eau de source. On en trouve à très bon prix sur le site de la distillerie Abiessence.
Répondre
T
Je l'ai à la maison. Elle est très bien cette eau à la lavande. Je trouve l'odeur vraiment naturelle et agréable.
Répondre