La Biothèque du Marais

Publié le par Green Girls


Un nouveau lieu, dédié au bio et au bien-être, vient d’ouvrir ses portes à Paris. Son nom ? La Biothèque du Marais, une boutique d’un genre nouveau. Le concept : instituer un mode de vie et de consommation plus respectueux de la nature et de chacun.

Dans les rayons, Cécile Visini vous accueille autour d'une sélection de livres spécialisés, de produits de beauté naturels et biologiques, de bougies parfumées, de tisanes, de compléments alimentaires et même de produits pour animaux… Tous issus de l'agriculture biologique (certifiés BDIH, Cosmébio et Nature & Progrès pour les produits de soin, d'hygiène et de beauté). Elle vous conseillera les meilleures marques de cosmétiques biologiques (Dr Hauschka, Melvita, Forest People, Weleda, Cattier, Logona, Lavera…) et proposera des produits adaptés à tous les âges.

Avantage non négligeable : la Biothèque n’a pas oublié les hommes. Ils trouveront de quoi prendre soin de leur peau en choisissant parmi cinq gammes pratiques à utiliser. Pour accompagner les gestes de beauté, certains accessoires indispensables sont aussi proposés : brosse de massage en bois, gants de massage en loofah, brosses à cheveux en tek…

La Biothèque se soucie également de votre santé avec un large choix de compléments alimentaires, différents jus et sirops en cure de plusieurs jours, un grand choix de tisanes et du thé vert.

Cerise sur le gâteau bio : régulièrement, le week-end, La Biothèque du Marais organise des rencontres avec des naturopathes, des auteurs ou des bio-esthéticiennes pour des conseils gratuits de beauté et de santé. Rendez-vous rue du Bourg-Tibourg !

Biothèque du Marais, ouverte du mardi au samedi de 12 h à 20 h et le dimanche de 14 h à 20 h, 21 rue du Bourg-Tibourg, Paris 4e. Renseignements au 01 42 77 65 82, info@labiotheque.com. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.labiotheque.com

Linda

Commenter cet article

Marie parker 28/11/2009 18:56


Merci pour votre blog.
je vous écris pour avoir votre soutien pour une campagne en faveur des magasins qui ferment leurs portes en hiver lorsqu'ils on le chauffage en route.
J'ai lu sur le web: "Je ne crois pas du tout à l'attrait de la porte ouverte. Par exemple : on va dans une boulangerie car elle est proche de chez soi, porte ouverte ou pas et si on va plus loin
c'est pour aller acheter du meilleur pain, porte ouverte ou pas.

Ces portes ouvertes sont une hérésie environnementale. Par réaction je suis même enclin à ne pas rentrer dans un magasin qui opte pour ce système."
Et Vous? Merci pour votre support.


Green Girls 28/11/2009 22:45


Tout à fait d'accord ! Je ne m'étais jamais fait la réflexion, mais c'est totalement vrai, et je ne crois pas que fermer la porte freine les clients... Fabienne