Le salon Playtime s’ouvre à l’écologie

Publié le par Green Girls

Playtime, le salon professionnel dédié à l’enfant et à la future maman, s’ouvre à l’écologie du 4 au 6 juillet. Au programme ? Des ateliers « pédago-artistico-environnementaux » pour enfants.


Les matinées seront consacrées au coloriage sur les cahiers écolos de Jud'Ethik (celui sur les saisons pour les 3-5 ans et celui sur les animaux en voie d’extinction pour les 6-8 ans) et Coq en Pâte (les cahiers écoconçus illustrés par Tinou Le Joly Sénoville et By Virgo dont les bénéfices des ventes financeront la création d’un jardin d’enfant à Dakar).

Les après-midi, les enfants pourront participer à des ateliers proposés par l'association
« Sous la lune », dont la vocation première est d'organiser des « Ecolonies de vacances scolaires », des séjours scientifiques pendant lesquels artistes et enfants travaillent à découvrir leur environnement par le biais de thématiques écologiques. Ici seront proposés des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement par une approche ludique et créative, réalisés par des animateurs spécialisés. Une petite introduction pédagogique ouvre chaque atelier.

Seul bémol : le salon n’est ouvert qu’aux professionnels du secteur. Pour ces chanceux, rendez-vous les 4 et 5 juillet pour découvrir ces ateliers, de 9h30 à 18h30, au Parc Floral de Paris (12e). Métro : ligne 1 Château de Vincennes.

www.playtimeparis.com

Linda

Publié dans News

Commenter cet article