Isabelle Trunkowski, co-fondatrice de Forest People

Publié le par Green Girls

Créée en 2003, Forest People se classe parmi les premières marques de beauté à allier le bio à l'écolo et à l'équitable.

Fondée par Isabelle Trunkowski, anthropologue, cette petite entreprise travaille avec des producteurs locaux d’Amazonie, de Madagascar, du Maroc et du Burkina Faso à qui elle assure des revenus. Ouverte sur le monde et sur les autres, Isabelle Trunkowski a vécu durant sept ans aux côtés de la tribu Navajos aux Etats-Unis.

C’est au cours d’un voyage autour du monde réalisé avec Jérémie Deravin, son mari psychosociologue, qu’Isabelle Trunkowski a pu constater les méfaits de la déforestation qui, en plus d'être un drame écologique, menace de disparition de précieux savoir-faire traditionnels.

Les produits de Forest People se veulent cosmopolites : soins à base de jasmin, huile d’argan, gommage aux abricots... Ils sont tous certifiés Nature et Progrès. Dernière nouveauté en date : le soin lumière contour des yeux à base d’huile d'Ungurawi du Pérou, de Cumaru du Brésil et de Kendi d'Indonésie. Il sera mis en vente en septembre prochain.

www.forest-people.com

Fabienne

Commenter cet article