Mail for Good

Publié le par Green Girls

1 000 mails envoyés par les employés d’une même entreprise et c’est un euro versé dans les caisses d’une association caritative. Tel est le concept de « Mail for Good », une idée imaginée par Ismaël Le Mouël et Bruno Humbert, deux commerciaux reconvertis au monde de l’éthique.

Le principe est simple : les deux hommes proposent aux entreprises de verser un euro à l’association de leur choix à chaque millier de mails envoyés par leurs employés. Au bas de chaque courriel, une bannière mentionne l’engagement de la société auprès de cette association. Si au terme d’une année les mails envoyés n’ont pas généré assez de fonds pour l’association, l’entreprise s’engage à verser un complément pour atteindre 2 000 euros.

Encore à l’essai, une nouvelle plate-forme devrait permettre aux particuliers de participer dès septembre prochain. Ils devront télécharger un petit logiciel et accepter d’intégrer des bannières publicitaires au bas de chacun de leurs mails. 50 % des recettes publicitaires ainsi engrangées par « Mail for Good » seront reversées à six associations (Ateliers sans frontières, Fondation de France, Fondation recherche médicale, Action contre la faim, A chacun son Everest et Noé Conservation). De quoi faire une bonne action sans dépenser un sou. Car le procédé est totalement gratuit pour les internautes.

www.mailforgood.com

Linda

Commenter cet article