Julia Michel-Roubaud, juriste, se lance dans le travail durable

Publié le par Green Girls

A 25 ans, Julia Michel-Roubaud est juriste. Elle vient de terminer un Master Management développement durable à HEC. Une formation d'un nouveau type, porté sur l'environnement, pour former aux métiers de demain.

« Ce Master m'a séduite car je voulais approfondir mes connaissances en environnement en y ajoutant des compétences en business, raconte-t-elle dans une interview pour Ecolife. En commençant à travailler, je me suis rendue compte que la génération des trente-quarante ans, celle qui s'est attelée aux problématiques environnementales au sein des entreprises, apprend sur le tas et n'a pas toujours les bonnes clés d'analyse.
» Elle avoue : « J'ai toujours été sensible a l'environnement, même si je ne suis pas militante et tiens une ligne pragmatique comme la plupart des étudiants dans ce Master. »

Aujourd’hui, Julia s’apprête à commencer un stage de six mois dans une agence de pub, Ogilvy, qui lance une stratégie de communication responsable. « Le pôle que je vais développer va servir à faire de la formation en interne. » Un autre diplôme du Master sera, quant a lui, en charge de mettre en place une offre d'éco-conception des pubs. Des métiers d’avenir en somme...

Linda

Commenter cet article