Saint-Etienne : les cantines scolaires 100 % bio d’ici 2014

Publié le par Green Girls

Le bio s’invite dans les cantines à Saint-Etienne. Les 2 200 repas servis quotidiennement dans les cantines scolaires de la ville connaîtront une augmentation considérable d’aliments bio, servis à 50 % dès la rentrée prochaine, pour atteindre les 100 % en 2014.

La ville de Saint-Etienne dépasse ainsi les objectifs de la circulaire du 2 mai 2008 (20 % de bio en 2012), tout en contribuant à la structuration de la filière locale par cette montée en puissance progressive.

Et vous, savez-vous si le bio progresse dans les cantines de vos enfants ? On attend vos témoignages et vos commentaires sur les initiatives de votre ville.

Vous pouvez également participer à la première campagne nationale pour l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique dans les cantines scolaires lancée par le WWF France. Baptisée « Oui au bio dans ma cantine », cette campagne appelle tous les parents d’élèves à se mobiliser le 18 juin. Une date symbolique pour cet appel d’un nouveau genre…

www.ouiaubiodansmacantine.fr

Fabienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ISA 17/06/2009 16:38

Et ils se fournissent où pour avoir du 100% bio ? Car chez nous, on nous explique (à juste titre d'ailleurs) que la filière bio n'est pas préparée à fournir autant de repas que la filière normale.
Mais bon ils font des efforts ... c'est un début.