L’ampoule Flamme silicone de Megaman

Publié le par Green Girls

Cette semaine, j’ai reçu un cadeau bien particulier d’une agence de presse : une ampoule à économie d’énergie sans mercure liquide de Megaman. J’ai testé pour vous le modèle Flamme silicone.

D’abord, elle consomme cinq fois moins qu’une ampoule traditionnelle pour une même qualité d’éclairage et une durée de vie de 10 fois supérieure. Selon les modèles, les économies réalisées peuvent atteindre 60 à 80 %. J’ai de la chance : mon modèle 2 700 K de 9 Watts économise 80 % d’énergie !

Ensuite, cette ampoule est recyclable à 99 % et respecte la norme ROHS (limitation des substances dangereuses). Elle bénéficie d’une protection en silicone contre les bris de verre. Son faible dégagement de chaleur réduit considérablement les risques de brûlures (j’ai testé avec mon lampadaire allumé) et de détérioration des abat-jour.

Mais le top du top, c’est l’alliage de mercure combiné avec d’autres métaux : il est sous forme solide et stable à température ambiante et ne peut dégager de vapeurs en dessous de 100° à la pression atmosphérique. Et en cas de bris de l’ampoule, le gaz ne peut s’échapper. Epatant, non ?

Ampoule Flamme silicone, 2 700 K, 230 V, 50 Hz, 9 W, 12,50 €, Megaman.
Renseignements au 0810 000 858 et sur www.megaman.cc

Linda

Publié dans On a testé pour vous

Commenter cet article

Curieux....Curieuses........C'est..ICI 12/06/2009 18:16

Coucou de la semaine à un blog où j 'aime revenir...
Article trés sympa...
Lorent et ses 2900 trésors