Céline Faizant brandit l'éthiquette luxe

Publié le par Green Girls


Le credo de Céline Faizant ? Bannir les matières synthétiques dérivées du pétrole pour les remplacer par du lin, du coton, de la soie... Naturels, s'il-vous-plaît ! Le déclic, elle l’a eu en découvrant une étude sur les pollutions dans le secteur textile. Depuis, toutes les étapes de fabrication, les lieux de transformation et les labels sont déclinés sur ses étiquettes. Une vraie carte d’identité du vêtement. Les matières qu’elle utilise sont certifiées bio à 90 % et les teintures garanties sans métaux lourds. Et tout est confectionné en France. Un détail assez rare pour être souligné.

Céline Faizant crée un style très couture, en marge des tendances. Des origamis japonais dans des tissus bogolans maliens, des drapés européens dans des satins de soie chinoise, des nouages africains dans des jersey… Bref, une invitation au voyage.

Sa technique ? Des lignes aux découpes rares, ne leur conférant leur forme que par des plis et des petits points. Modulables, les modèles s’ajustent sur le corps des femmes. Et les lignes sont douces, enveloppantes, protectrices. Un plaisir pour les yeux et pour le corps.

De 29 € le top à 129 € la robe.
Renseignements au 01 42 51 27 08, contact@celinefaizant.fr.
Site : www.celinefaizant.fr

Linda

Commenter cet article