Sélection de crèmes solaires bio

Publié le par Green Girls

Envie de faire bronzette ? N’oubliez pas, bien sûr, de vous protéger du soleil. Les crèmes solaires bio contiennent souvent des filtres solaires minéraux comme le « titanium dioxide » et le « zinc oxide », qui ne pénètrent pas dans la peau et protègent contre les UVA et les UVB. Voici notre sélection :

La crème de protection solaire d’Alpaderm pour le visage, indice 30. 24,50 €, les 75 ml. En vente chez Naturalia.

Les deux crèmes Centella, l’une de protection moyenne et l’autre de protection élevée. A base d’huile de coco, de jojoba, de sésame, d’extraits de carotte, de romarin, de beurre de karité et de vitamine E. 21 € les 100 ml. www.centella-boutique.com



La gamme très complète d’AnneMarie Börlind qui comprend des crèmes et des laits solaires de l’indice 10 à 30, ainsi qu’un fluide et un autobronzant. A partir de 14 € les 125 ml. www.boerlind.com
Les soins solaire H2bio avec des crèmes, un baume à lèvres, un lait autobronzant et surtout du monoï. 24,90 € les 125 ml. www.h2o.fr
Attention tout de même : les crèmes bio seraient encore, selon certains, moins efficaces que les crèmes traditionnelles (cf un reportage diffusé dans Capital sur M6 dimanche dernier et encore disponible sur M6 Replay). Si vous avez déjà testé des crèmes solaires bio, on attend vos témoignages.

Fabienne

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai essayé plusieurs marques de cremes solaires bio et il est vrai qu'elles sont moins efficaces.Si on ne renouvèle pas assez souvent, on prend quand meme des coups de soleil.avec les cremes classiques, une application me suffisait(je reste environ 3h maxi a la plage),alors qu'avec les bio je renouvèle toutes les heures.Mais je préfère quand meme me mettre 3 fois un produit quasi inoffensif qu'une fois des cremes "empoisonnées"!!!!!
Répondre
E
Tout a fait. Nous aussi chez Dermalogica utilisons le dioxyde de Titane dans nos produits solaires. Nous sommes la marque professionnelle #1 en Scandivanie, AustralieUK et US et arrivont en France. Le meilleur de la science et de la nature pour une peau éclatante de santé. Vous pouvez retrouver notre gamme sur www.dermalogica.fr, en instituts ou au Bon Marché a partir de Septembre. A suivre!
Répondre
E
Je me méfie un peu de ces reportages à heure de grande écoute qui tentent de décrédibiliser le bio... Pour ma part, j'ai la peau très blanche, je bronze peu et suis sujette au coups de soleil. Depuis quelques années, je prépare ma peau avec des capsules solaires bio et j'utilise des crèmes solaires bio (Lavera et Paltz) et je n'ai pas de souci ! je bronze bien sans m'exposer trop, ça me va. <br /> <br /> La différence c'est que les crèmes bio peuvent s'étaler plus difficilement et "faire un peu blanc" : la faute aux filtres minéraux qui restent en surface de la peau. Lire à ce sujet l'article http://lanaturedanslapeau.fr/news/pourquoi-ce-voile-blanc-des-cremes-solaires-bio
Répondre
G
<br /> Merci pour ce témoignage. Oui, je confirme pour les traces blanches, c'est une critique qui revient souvent.<br /> Fabienne<br /> <br /> <br />