Les lotions pour le visage Culture Bio d'Yves Rocher

Publié le par Green Girls

 Ce n'est pas la première fois que l'on teste pour vous des cosmétiques de la marque Yves Rocher. Souvent, nous sommes déçues du greenwashing qu'opère la marque avec les appellations "bio" et "végétal". Une fois n'est pas coutume, nous avons aimé les lotions du réveil et du coucher de la gamme Culture Bio, certifiées bio par Ecocert !

Pourquoi ?
Eaux de menthe poivrée et d'hamalélis pour tonifier la peau dès le réveil, eaux de lavande, de fleur d'oranger et d'hamalélis pour purifier l'épiderme au coucher, tel est le programme concocté par Yves Rocher pour notre plus grand bonheur. Fraîches et légères, ces lotions se diffusent facilement en spray et apportent au visage une agréable sensation de bien-être. La peau serait, ainsi, mieux préparée à recevoir une crème de jour le matin ou un démaquillage en douceur le soir.

Ce qu'on en pense ?
C'est sûr, ce genre de produit n'est pas indispensable à notre vanity bio. Mais pour celles qui aiment les réveils en douceur ou les couchers cajoleurs, une petite brume parfumée n'est pas désagréable. En plus, c'est abordable. Alors, que demander de plus ?

Lotion du réveil ou lotion du coucher, flacon-spray de 200 ml, 11 €
www.yves-rocher.fr

Linda

Publié dans On a testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joke 04/05/2009 08:38

Bonjour !
Etes-vous certaine que les produits Yves Rocher ne contiennent pas de paraben ?
Yves Rocher est, certes, une des premières entreprises de cosmétiques françaises à avoir banni l'expérimentation sur l'animal. Mais le "bio" dans les cosmétiques est à analyser avec attention.
J'ai vu une pub pour une marque qui garantit sans paraben et se soumet au contrôle d'ECOCERT :
http://www.bio-beaute.fr/
Il y en a sûrement d'autres. Mais pour les produits Yves Rocher dont vous parlez, il serait utile que vous leur adressiez un message pour que soient précisées les conditions de certification et l'absence de tout paraben.
Vous publieriez la réponse d'Yves Rocher...
Bonne journée !

Green Girls 04/05/2009 13:00


Les conditions de certification de la gamme Culture bio suivent le cahier des charges d'Ecocert. Ce label certifie que les ingrédients doivent être d'origine naturelle et bio en priorité, une liste
restrictive d'ingrédients de synthèse est autorisée, les procédés de transformation et de fabrication doivent être non polluants. Il inclut aussi des règles sur le conditionnement, la
biodégradabilité des produits finis, etc.