Les yaourts bio Les 2 vaches avec 0 % de matières grasses

Publié le par Green Girls

Je suis une grande consommatrice de yaourts, et plus particulièrement des produits laitiers allégés. Mais il est parfois dur de varier les plaisirs et de trouver des produits alliant diététique et bon goût ! Cette semaine, j’ai donc décidé de tester les nouveaux yaourts bio « Les 2 vaches » avec 0 % de matières grasses.

Premier constat : l’emballage, en carton recyclé et recyclable, est juste génial. Comme à son habitude, la marque nous séduit par des slogans ne manquant pas d’humour. Un exemple ? « 0 % de matières grasses… et de vacheries ! » Les parfums sont alléchants. J’ai pour ma part goûté la « mûre très sauvage ». Mes impressions : la texture est onctueuse et surtout le goût est authentique. Il n’y a en effet aucun arôme de synthèse, et cela se sent !

Côté diététique, on apprécie la quasi absence de lipides (0,1 g pour un pot de 115 g). Ces yaourts ne contenant pas d’édulcorants, mais un savoureux sucre de canne bio, ils sont un peu plus caloriques que leur voisins allégés avec 84 kcal et 15 g de glucides pour un pot, contre environ 60 kcal et 7 g de glucides pour les pots de 125 g des marques spécialistes du light et non bio.


Verdict : ces nouveaux yaourts, déjà en rayons, sont vraiment plus goûteux que leurs homologues non bio. Et beaucoup plus sains également, comme le montre la liste des ingrédients naturels.

Environ 2,40 les 4 pots de 115 g, www.les2vaches.com


Fabienne

Publié dans On a testé pour vous

Commenter cet article

Le Maître de Frimousse 20/04/2009 16:34

Nous on a une yaourtière SEB et on fait des yaourts bio avec du lait bio en partant d'un yaourt bio "VRAI". C'est extra et moins cher qu'acheter de la m....
On varie aussi en utilisant de la "boissons au soja" ou (pour changer) de la "boisson au soja goût vanille" avec le yaourt (de lait) "VRAI".
Le résultat est excellent.
(Rouxy il aime pas au sajoa).
Cordialement