Un potager en entreprise

Publié le par Green Girls

Un potager bio en entreprise ? C’est le pari lancé par une société de Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, qui met à la disposition de jardiniers en herbe une ancienne surface agricole de 1 000 m².

Choix de plantes fleuries, d’essences d'arbres adaptées au terrain, création d'une mare... Le projet est résolument tourné vers l’écologie. L'idée est aussi de faire appel aux dons, à la récupération et aux partages de savoir-faire. A ce titre, le lycée horticole de Romans s'est déjà montré intéressé, l'association « Les jardins de Catane » propose la création d'un parterre de plantes tinctoriales et un centre équestre fournira du fumier...

Mais il reste encore des éléments à trouver comme une cuve de récupération d'eau de pluie, des toilettes sèches, un cabanon de jardin, de l'outillage, des plants, des graines... Bref, tout ce qu’il faut pour avoir la main verte.

Le projet est encore à l’état de chantier. Pour aider à le faire aboutir, contactez Christophe Crochu et Annick Delmas Diététique, les initiateurs.

Tél. : 04 75 70 41 37

Linda
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

audit energetique 16/04/2009 19:20

C'est une initiative intéressante ! Et certainement un bon moyen de créer du lien entre les salariés.
Caroline

Loren 16/04/2009 18:18

pour quoi pas vegetale