Les lavettes en microfibre de Vileda

Publié le par Green Girls

La semaine dernière, Linda a testé les lingettes U Ecologique. Le résultat fut décevant. Aujourd’hui, place aux lavettes de Vileda. Ecologiques, elles permettent de limiter l’usage de produits ménagers et sont réutilisables, car lavables en machine.

Pour venir à bout de mes poussières, j’ai utilisé le « Micro Chiffon dépoussiérant ». Ce chiffon est souple. A ma grande surprise, il attire et capture les poussières : sa structure retient les particules plus grosses comme les poils, cheveux et miettes. L’action dégraissante des microfibres enlève toutes traces de doigts. Je n’ai même pas eu besoin d’utiliser un produit pour dépoussiérer mon meuble TV en bois. Un peu d'eau a suffi.

Dans ma cuisine, j’ai testé la lavette multi-usages "Naturals" pour redonner un peu d’éclat à mon évier et à mes vitres. J’avoue avoir utilisé aussi un peu de nettoyant (écolo, bien sûr !) pour me faciliter la tache. Résultat : j’ai moins galéré qu’avec une éponge ou un chiffon classique. Et, en plus, la lavette conçue à partir de matières renouvelables se nettoie facilement à l’eau. Voici donc des produits testés… et approuvés !

 

Fabienne

Publié dans On a testé pour vous

Commenter cet article

khey 09/04/2009 12:57

tous les produits microfibres sont parfait, je n'utilise que des serpillières microfibres, introuvable en france que l'on m'envoie par la poste ... celle que j'utilise a 6 ans ... et passe à la machine et ... commence à s'user :-(