60 % des déplacements en ville se font en voiture

Publié le par Green Girls

D’après le quotidien financier La Tribune, qui a consacré un cahier spécial au développement durable la semaine dernière, « 60 % des déplacements en ville sont effectués en voiture particulière, 27 % par la marche à pied, 9 % par les transports en commun, 2 % à bicyclette et 2 % en deux-roues motorisés. » Et vous, à quelle catégorie appartenez-vous ? Etes-vous de ceux qui se déplacent en voiture pour aller chercher le pain à 5 minutes de la maison ou bien profitez-vous des rayons de soleil printaniers pour faire une petite balade à pied ? Réagissez !

Linda
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'habite pas en ville, mais dans une semi-campagne. Je vais à pied au boulot à 10 minutes de chez moi. La nounou est à un quart d'heure à pied, donc le papa emmène le lutin en voiture la plupart du temps. Mais quand le papa est en déplacement avec la voiture, je peux quand même aller le chercher à pied, c'est pratique !<br /> Pour les courses, par contre, pas le choix, on doit prendre la voiture !
Répondre
I
A pied un maximum ! Et d'ailleurs il n'y a rien de plus qui m'énerve que de voir des parents le matin déposer leur enfant à l'école en voiture ...<br /> Sinon, c'est transports en commun, c'est tellement plus simple même avec une poussette : il suffit de demander au guichet qu'il ouvre la porte d'accès pour les pompiers et voilà c'est parti pour la ballade avec avec des petits.
Répondre