Claire Escriva, créatrice du label écolo crèche

Publié le par Green Girls

Lauréate cette année du prix Terre de Femmes, remis par la Fondation Yves-Rocher, Claire Escriva a créé en 2008 Ecolo crèche, un label qui distingue les établissements de la petite enfance les plus respectueux de l’environnement.


 

Depuis près de 10 années, Claire Escriva, 41 ans, directrice de l’association Atelier Méditerranée de l’Environnement, s’engage dans les écoles et les crèches en organisant notamment des ateliers de découverte du jardinage et du recyclage du papier ou encore de fabrication de peintures à partir de plantes.

 

Le label porte, lui, aussi bien sur les pratiques de fonctionnement de la crèche (alimentation bio, utilisation de produits d’entretien écologiques, tri des déchets...) que sur les activités d’éveil des petits (jardins pédagogiques, jouets écolos). L’objectif dès 2009 : doubler le nombre de crèches bénéficiant du label « Ecolo crèche » dans toute la région Provence Alpes Côte d’Azur.

 

http://www.am-environnement.org/

 

Fabienne

 

Commenter cet article

Recette Bio 01/04/2009 15:59

Dans les crèche de la région parisienne c'est déjà tellement difficile d'avoir une place que malheureusement les gens n'ont pas le loisir de choisir la plus écolo. Elles devraient toutes l'être ;)

Frédérique pour LeCoinBio 01/04/2009 15:44

Cette association fait des merveilles! Si seulement toutes les crèches pouvaient avoir ce label!
Une interview de Madame Escriva sur LeCoinBio:

http://www.lecoinbio.com/20090310731/famille/parents-enfants/un-label-ecolo-creche.html