Merci, un concept-store solidaire à Paris

Publié le par Green Girls


Merci est un concept-store parisien d’un genre particulier. Il doit son nom à la toute nouvelle fondation caritative lancée par Marie-France et Bernard Cohen, les créateurs de la marque Bonpoint il y a trente ans.

Vêtements, meubles de designers, accessoires de cuisine écolos, objets chinés aux quatre coins du monde et éditions exclusives... le tout à des prix imbattables sur une surface de 1 500 m². Merci, c’est également un café littéraire, une cantine chic, un fleuriste, une fontaine à parfums de la marque Annick Goutal et une quincaillerie-mercerie à l’ancienne.

Cerise sur le gâteau : tous les bénéfices des produits vendus sont reversés à des associations humanitaires aidant les femmes et les enfants de Madagascar, l’un des pays les plus pauvres de la planète, où un enfant meurt de malnutrition toutes les cinq minutes. De quoi nous convaincre d’aller y faire sa B.A. (traduisez « bonne action ») illico !

Merci, 111, boulevard Beaumarchais, Paris 3e (01 42 77 01 90)

Linda

Commenter cet article

Miss Violette 27/03/2009 11:58

J'ai trop envie d'y aller faire un tour dans ce concept-store car je ne fais que d'en entendre parler et ça à l'air très sympa.. Mais pour l'instant j'ai pas encore eu le temps !!!!