Sira Keita, créatrice de la marque made in France Poulpiche

Publié le par Green Girls


Des vêtements en coton bio fabriqués en France ? C’est assez rare pour le souligner. C’est le pari réussi de Sira Keita, la créatrice de la marque lilloise Poulpiche. A 30 ans, la jeune femme, diplômée de l’Esmod de Roubaix, s’est lancée sur le créneau de la mode éthique par conviction personnelle. Sachant que la culture du coton est l’une des plus polluantes de la planète, elle opte pour du coton bio certifié Eko (ex-Skal), des encres textile à l’eau sans apprêts chimiques et du papier recyclé.

Toujours dans l’idée de proposer une mode responsable, tout le processus de fabrication des vêtements se fait dans le Nord. Une façon de mettre en valeur les savoir-faire de sa région et de participer au maintien des emplois de la filière textile pour le patronage, le prototypage, la sérigraphie, la production...

Le résultat ? Des robes, des jupes, des t-shirts... Le tout dans un univers onirique où chauve-souris, chouettes et autres créatures des forêts envahissent les modèles colorés. Une ligne à la fois ludique et délirante.

www.poulpiche.com

Linda
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article