Le soin Plénitude à la maison du Dr Hauschka

Publié le par Green Girls

La première maison du Dr Hauschka s’est installée à quelques pas de la place de la Bastille. Dans une cour fleurie en retrait de la rue, la marque allemande de cosmétiques naturels a imaginé un univers naturel et épuré où se mêlent bois, pierre brute et végétation. Les innovations écologiques sont multiples : des cloisons verticales en frêne doublé de Fermacell vissé disposant d’un écolabel, une isolation assurée par des panneaux de fibres de bois et de laine de chanvre, des peintures et lasures naturelles, un éclairage assuré à 80 % par des LED… Sans oublier le parquet très foncé qui ressemble à du teck venu d’Amazonie. Il s’agit de frêne du Rhône-Alpes, un bois très clair qui a foncé naturellement en passant au four. L’élément phare de la déco ? Une rivière apaisante qui fonctionne en circuit fermé pour économiser l’eau.



Côté soins, tous les cosmétiques portent ici le label bio BDIH. Dans les trois cabines, le linge de maison en coton bio côtoie des bols de préparation en bambou naturel incrusté de coquilles d’œufs de la marque Bibol, issue du commerce équitable. J’ai pour ma part testé le soin « Plénitude » qui porte bien son nom. Après un bain des pieds à la sauge et un thé à la menthe bio, je m’installe sur la table de massage. Confort maximal : je suis emmaillotée dans de multiples serviettes et recouverte d’une couverture douce et épaisse. Je me détends avec un premier massage des pieds, des mains et des bras.



Vient ensuite le soin du visage en lui-même. Après une purification en profondeur (crème et bain de vapeur), je découvre la stimulation lymphatique via notamment des effleurages à l’aide de pinceaux. Une sensation tellement agréable que je m’endors à deux ou trois reprises ! La bioesthéticienne m’applique des compresses chaudes et froides sur le visage, le cou et le décolleté. Elles sont d’abord parfumées à la lavande, puis au pin. Les deux masques apaisent ma peau qui redevient toute douce et retrouve de l’éclat avec, pour finir, la crème du jour. La touche finale ? Un étirement des bras et des jambes. Me voilà relaxée et redynamisée. Un bonheur !


Soin Dr Hauschka Plénitude, 145 € les 2 heures. 39, rue de Charonne, 75011 Paris. Tél. : 01 43 55 40 55. RDV du lundi au samedi.
www.drhauschka.fr

Fabienne

Publié dans On a testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
génial !!!! et en plus c'est près de chez moi !!
Répondre