Le gloss Sublime naturel de Terre d’Oc

Publié le par Green Girls


Cette semaine, je profite de ma visite au Showroom Nature et Découvertes pour vous présenter une de leurs nouveautés : la nouvelle gamme de cosmétiques bio Terre d’Oc labellisée Cosmébio. En cadeau, je reçois le gloss Sublime naturel pour les lèvres. Sa composition promet des merveilles : elle conjugue les propriétés nourrissantes des beurres d’Ucuuba et de Cupuaçu et les effets nacrés des pigments minéraux. L’envie de l’essayer ne me manque pas. Pas de chance : la couleur nude, en réalité marron irisée, convient plus aux peaux mates qu’à la blancheur de mon épiderme. Tant pis, je tente le coup.

Le gloss s’applique facilement au pinceau comme un brillant à lèvres classique. Son parfum agréable n’est pas très fort, ce qui change un peu des cosmétiques bio habituels. Mais son application laisse sur les lèvres une sensation pâteuse. Très vite, une impression de gonflement se fait sentir comme pour donner un effet repulpant. Dommage pour une composition dite à base de Cupuaçu, fruit parent du cacao, qui prétend avoir des vertus apaisantes... Sensible aux allergies, je préfère le retirer avec mon démaquillant classique. D’autant que la couleur du produit ne me convient pas du tout : posé autour de ma bouche, il me donne l’impression d’avoir avalé un pot de pâte à tartiner au chocolat. Pas glop le gloss !

Gloss sublime naturel noix du Bréil et Ucuuba, Terre d’Oc pour Nature et Découvertes, 9,95 €. Existe aussi en framboise.

Linda

Publié dans On a testé pour vous

Commenter cet article

TAILLE-CRAYON 22/03/2009 12:05

A CHACUN DE MES PASSAGES JE ME DIT...C'est un Blog trés sympa...je reviendrais...
Bon dimanche...
LORENT ET SES 2900 TAILLE-crayons....

Green Girls 22/03/2009 13:05


Merci !


cristobal 21/03/2009 13:10

sympa votre blog a+ sur le blog de cristobal

Green Girls 22/03/2009 13:05


Merci !