La Vegetal Chair des frères Bouroullec

Publié le par Green Girls

Comment construire un siège de manière à ce qu’il se rapproche le plus possible de l’idée d’une chaise qui aurait poussé ? Telle est l’interrogation des frères Ronan & Erwan Bouroullec. Au cours d’un processus de développement de quatre ans, les deux designers ont développé avec Vitra un siège universel dont les formes semblent dérivées de la nature.

La Vegetal présente une structure de branches plates entrecroisées en trois dimensions pour former une coque d’assise ronde et légèrement irrégulière. Des nervures partant de ses pieds s’étendent sur sa face inférieure pour assurer la stabilité du siège.

La chaise répond également à la tendance indoor-outdoor qui consiste à utiliser les meubles résistants aux intempéries à la fois à l’intérieur, au jardin ou sur la terrasse. C’est ainsi qu’est né un siège confortable, stable et durable en polyamide renforcé à la fibre de verre fabriqué grâce au procédé d’injection. Du design végétal ? Il nous en fallait peu pour nous faire craquer.

Disponible au deuxième trimestre 2009. Existe en six coloris. La Vegetal Chair sera présentée au Salon du meuble de Milan du 22 au 27 avril 2009.
www.vitra.com

Linda

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ISA 15/03/2009 13:56

Elle est très réussie !!