Jina Luciani, créatrice de la marque de lingerie Occidente

Publié le par Green Girls


Des sous-vêtements éthiques et multiculturels. Voilà le credo de la marque Occidente lancée l’été dernier à New-York. « J’ai imaginé des vêtements qui se superposent à l’envi, raconte Jina Luciani, une franco-libanaise âgée de 32 ans. Nos collections ne suivent pas vraiment les saisons. Comme nous vendons nos gammes à l’international, il y a des manches longues aussi bien en été qu’en hiver. »

 

Fabriqués dans un petit atelier familial en Tunisie, dans le respect des règles du commerce équitable, ces parures de lingerie, nuisettes et pyjamas jouent la carte de la simplicité et de l’élégance. Les modèles nous emmènent en Afrique et en Orient. Et les leggings, les sarouels ou encore les pantalons larges très confortables donnent des envies de cocooning !



« Notre ligne bio est réalisée avec du coton bio certifié, explique cette ancienne styliste d’un bureau de tendance parisien. Toutes les finitions sont aussi écologiques avec, notamment, des boutons en bois recyclé et des dentelles bio. » Un sens du détail très remarqué sur les salons. Et que les Green Girls apprécient tout autant.

 

www.occidente.fr


Fabienne

Commenter cet article

ADQVB 13/03/2009 14:50

Je fais partie de ces femmes qui s'engagent :D
La preuve, je fais partie d'une association de défense de la qualité de vie et de l'environnement : http://adqvbenouville.over-blog.org/

Une de plus ! ;)

Green Girls 13/03/2009 15:57


Bravo, c'est souvent à l'échelle locale que les choses bougent le plus grace à des gens motivés comme vous.