Terra Eco : le magazine vert enfin dans les kiosques

Publié le par Green Girls

Walter Bouvais, David Solon et Grégory Fabre ont réussi leur pari. Né à Nantes en 2004 autour d'un collectif de journalistes passionnés d'économie et de développement durable, Terra Economica était jusqu’à maintenant un site internet et un magazine papier disponible seulement sur abonnement.


 Devenu Terra Eco, ce magazine mensuel de 82 pages fait cette semaine son entrée en kiosque avec une diffusion qui atteint les 70 000 exemplaires. La préoccupation des fondateurs pour l’écologie se retrouve jusque dans la fabrication du mensuel : les pages sont en effet composées à 60 % de fibres recyclées et à 40 % des fibres issues de forêts gérées durablement. L’imprimerie choisie est estampillée Imprim’Vert et ISO 14001, deux standards environnementaux.

En vedette de ce premier numéro ? Le classement des performances écologiques de Nicolas Sarkozy, Gordon Brown, Angela Merkel et José Luis Zapatero. Citons également l’étonnant article sur le parcours - pas toujours écolo -  de l’étable à la table du yaourt et celui, tout aussi intéressant, qui décrypte la com de McDo en matière de développement durable. Avec, en fil conducteur, un ton libre relevé de pointes d'humour.

Prix : 4,90 €

Fabienne

Publié dans News

Commenter cet article