Donnez votre avis sur les publicités dites "vertes"

Publié le par Green Girls

Pour lutter contre le « greenwashing », une stratégie marketing consistant à utiliser des arguments écolos pour vendre des produits, l'Alliance pour la planète a lancé l'Observatoire indépendant de la publicité (OIP). Le principe est simple : les internautes sont invités à signaler toute publicité suspecte. L'observatoire réunit alors des experts associatifs et des professionnels de la communication pour étudier la publicité incriminée. Au bout d'un mois, l'OIP rend son avis public.



Dans le même temps, les internautes peuvent donner leur avis en se fondant sur les documents mis à leur disposition sur le site. On leur demande également d'attribuer une note à la publicité. En théorie, voilà une bonne idée. En pratique, tous les commentaires des Internautes ne se valent pas et les avis ont tendance à ne souligner que les mauvais points : les notes ne dépassent en effet pas un sur cinq.


http://observatoiredelapublicite.fr/


Fabienne

Publié dans News

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