La nouvelle lessive écologique signée Le Chat

Publié le par Green Girls

Une formule plus respectueuse de l’environnement (tensio-actifs biodégradables et d’origine végétale), des sites de production choisis pour réduire les transports entre toutes les étapes de fabrication, une efficacité en eau froide pour réaliser des économies d’énergie et un emballage entièrement recyclable... La nouvelle lessive écologique Le Chat promet bien des merveilles. Je l’ai testée pour vous.

Au premier abord, cette lessive liquide ressemble à une lessive normale. Mais lorsqu’on la verse dans le bac de la machine à laver, le produit se dilue mal. Difficile de ne pas en mettre à côté. Je tente un programme blanc à 60°. Le résultat est parfait dès le premier lavage. Une tentative couleur à 40° avec une grosse tâche de sauce tomate sur le coton ? Aucune trace. Un petit lavage à froid pour les tissus les plus délicats ? Rien à redire. En plus, en étendant le linge, une agréable odeur de « propre » se diffuse dans la maison. Une fois sec, le linge est doux, sans assouplissant. Nous, on l’adopte.

Nouvelle lessive Le Chat Eco efficacité, 25 lavages, flacon 3 litres, liquide classique, 8,70 € ; Eco pack 1,5 litres, liquide concentré, 8,04 €, en vente en GMS.

Linda

Publié dans On a testé pour vous

Commenter cet article

Raoul 22/07/2009 09:25

Bonjour,
Ce Le Chat "ecolo" ? Premiere place du greenwashing 2009 pour la place !

:(