Mon dernier jour à Copenhague

Publié le par Green Girls

Avant de quitter la capitale danoise, je tenais à vous parler de l’hôtel où je loge depuis hier : the Axel Hôtel. Situé à quelques pas de la gare centrale, dans le quartier de Vesterbro, cet établissement est un havre de paix écolo-friendly.



Tri des déchets, collecte de l’eau de pluie pour arroser le jardin, meubles en bois issus de forêts gérées de manière durable et fabriqués à Bali selon les règles du commerce équitable, utilisation d’énergies renouvelables, aucune des bouteille en plastique dans l’hôtel…



Sans oublier le délicieux - et copieux - petit-déjeuner, le linge de maison et les produits de soins 100% bio. On trouve ces derniers à disposition dans les salles de bain de chaque chambre, mais aussi au spa situé au sous-sol de l’immeuble. Et quand la neige et le froid sont au rendez-vous, on apprécie plus que jamais les bienfaits du hammam et du jacuzzi.

 

Quand vous viendrez faire un tour à Copenhague, n’oubliez pas de goûter les pains bio des boulangeries Emmery’s, de manger un sandwich ou une salade bio au Meyers Deli ou encore de dénicher des vêtements tendances respectueux de la planète chez Sungifu et Mode med Mening. Bon voyage !

 

www.hotelguldsmeden.com


Fabienne

Publié dans News

Commenter cet article